Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : La demande intérieure soutient la croissance

Allemagne : La demande intérieure soutient la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB de l'Allemagne a bien progressé de 0,5% au 3ème trimestre, confirme jeudi l'Office fédéral de la statistique, détaillant à l'occasion les chiffres de la croissance Outre-Rhin.

Sur la période de juillet à septembre, le principal contributeur à la croissance a été la demande intérieure, indique Destatis, qui précise que celle-ci a progressé à la fois sur le front des ménages (+0,8%) et celui des administrations gouvernementales (+0,6%).

Sans surprise, ce sont les investissements en machines et équipements (+2,9%) qui ont fait preuve du plus grand dynamisme au 3ème trimestre, compensant le repli des investissements dans la construction (-0,7%).

L'office de la statistique évoque aussi la petite contribution du commerce extérieur à la croissance (environ 0,1 point) l'augmentation des exportations de biens et services sur la période (+2,5%) s'étant assortie d'une progression de 2,6% des imports.

Dans sa note d'information, Destatis confirme par ailleurs sa révision en hausse à 0,3% de la croissance du PIB allemand pour le 2ème trimestre par rapport au 1er et rappelle que l'activité économique était ressortie en hausse de 1,3% sur le 1er trimestre, ce qui lui fait dire que 'la croissance se poursuit' dans le pays.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI