Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : La chute du ZEW, 'pas une surprise' selon Natixis

Allemagne : La chute du ZEW, 'pas une surprise' selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - La chute de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne au mois d'avril ne constitue pas une véritable surprise, estiment les économistes de Natixis.

Le ZEW a diminué de 12,2 points pour se trouver ramené à 36,3 ce mois-ci, tandis que l'indice sur la situation actuelle a diminué de 4,4 points à 9,2.

'Si une telle ampleur dans le recul de la composante des perspectives économiques n'était pas vraiment attendue, le repli de la confiance des investisseurs allemandes n'a rien de très surprenant', indique Johannes Gareis, l'un des spécialistes de l'économie de la zone euro de Natixis.

Le professionnel fait remarquer que l'indice ne fait que payer le prix des inquiétudes liées à la situation politique en Italie et des difficultés financières de Chypre.

'Après l'excès d'optimisme du début d'année, le chiffre d'aujourd'hui doit davantage être interprété comme une correction de l'optimisme des investisseurs plutôt que comme un signe de détérioration des perspectives économiques du pays', ajoute-t-il.

L'économiste souligne que l'indice ZEW demeure très largement au-dessus de son seuil d'expansion.

'Au final, nous devrons attendre la publication de l'indice Ifo du climat des affaires, la semaine prochaine, afin de disposer de plus d'informations sur les perspectives d'activité pour le deuxième trimestre', conclut Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI