Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : L'inflation a continué de se tasser en juillet

Allemagne : L'inflation a continué de se tasser en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'inflation a continué de se tasser au mois de juillet en Allemagne, montrent des données publiées mercredi par l'Office fédérale de la statistique.

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,8% en rythme annuel le mois dernier, après être ressortis en hausse de 1% au mois de juin.

La chute de 1,5% des prix de l'énergie - carburant et chauffage - a été le principal facteur à l'origine de ce ralentissement dans la mesure où elle n'a pas été compensée par la petite hausse de 0,1% des prix de l'alimentation.

D'un mois sur l'autre, l'inflation affiche une hausse de 0,3% après avoir déjà enregistré une progression de 0,3% le mois précédent, selon les données définitives de Destatis.

Les économistes tablaient sur une hausse de 0,3%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...