Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : L'indice zew repart à la hausse

Allemagne : L'indice zew repart à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne remonte de 7,3 points à -18,2 ce mois-ci, mettant un terme à quatre mois de repli consécutifs. Par comparaison, les économistes attendaient une remontée vers -20.

'L'annonce du rachat de dette souveraine par la BCE, bien que problématique, peut avoir contribué à cette amélioration du sentiment économique', juge Wolfgang Franz, le président du ZEW. 'Mais la crise des dettes n'est pas encore résolue et les risques pour l'activité économique demeurent', nuance-t-il.

L'indice sur la situation actuelle en Allemagne a reculé de 5,6 points à +12,6. Concernant la zone euro, l'indice des perspectives économiques a augmenté de 17,4 point à -3,8, mais celui de la situation actuelle s'est contracté de 1,2 point à -76,3.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...