Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : L'indice ZEW confirme l'embellie (Natixis)

Allemagne : L'indice ZEW confirme l'embellie (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La progression de l'indice ZEW au mois de mars est conforme au scénario d'une embellie de la situation économique de l'Allemagne au 1er trimestre, font valoir mardi les analystes de Natixis.

Publié ce matin, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne est ressort en hausse symbolique de 0,3 point à 48,5, contre un consensus établi à 48.

L'indice sur la situation actuelle s'est quant à lui accru de 8,4 points à 13,6.

'L'amélioration de l'indice sur la situation actuelle à 13,6 (contre 5,2 le mois précédent) montre que l'amélioration des perspectives au cours des derniers mois s'est traduit par une meilleure perception de la situation actuelle', explique Natixis.

Les économistes de la banque française soulignent que l'indice ZEW s'inscrit en hausse pour le quatrième trimestre consécutif et qu'il évolue désormais à son plus haut niveau depuis avril 2010.

Natixis rappelle que le ZEW a mis en évidence les risques liés à la situation politique en Italie et au plan de sauvetage de Chypre.

'Mais mêmes sans les problèmes de Chypre et de l'Italie, le ZEW estime que la progression du sentiment économique n'aurait pas été beaucoup plus forte', préviennent les analystes.

Natixis conclut son étude en soulignant que le ZEW déclare s'attendre à une amélioration de la situation économique en Allemagne au cours des mois à venir.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI