Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : L'indice Ifo au plus bas depuis avril 2013

Allemagne : L'indice Ifo au plus bas depuis avril 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - En septembre, l'indice Ifo qui mesure le climat des affaires en Allemagne a de nouveau reculé plus que prévu : il est effectivement ressorti à 104,7 points alors qu'il était attendu par le consensus juste au-dessous des 106, et qu'il se situait à 106,3 en août. Ce faisant, l'Ifo revient à son plus bas niveau depuis avril 2013. 'L'économie allemande ne fonctionne plus de manière satisfaisante', assène le président de l'institut d'études économiques basé à Munich, Hans-Werner Sinn.

Industrie manufacturière, ventes de gros, construction : aucun secteur n'échappe à la dégradation.

D'un mois sur l'autre, la composante de la situation actuelle passe de 111,1 à 110,5, et celle des attentes baisse de 101,7 à 99,3. De ce fait, le sous-indice mesurant les anticipations à six mois est tombé à son plus bas niveau depuis décembre 2012.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...