Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : L'ifo prévoit 0,4% de croissance en 2012

Allemagne : L'ifo prévoit 0,4% de croissance en 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - D'après l'institut économique Ifo, l'économie allemande ne devrait progresser qu'à un rythme de 0,4% l'année prochaine contre 3% en 2011, un ralentissement qu'il anticipe à la fois en raison de l'affaiblissement de la conjoncture mondiale et de la crise des dettes européennes.

'La dépendance des développements économiques à l'égard des décisions politiques complique considérablement les prévisions, en rendant plausibles des scénarios radicalement différents', préviennent les économistes.

La première économie de la zone euro devrait toutefois échapper à la récession selon eux, pour peu que la crise de la monnaie unique ne s'aggrave guère et que l'Italie en particulier puisse continuer de se financer sur les marchés.

S'il s'attend à un ralentissement de la croissance significatif de l'emploi, l'Ifo s'attend tout de même à une réduction du nombre de chômeurs outre-Rhin de l'ordre de 140.000 en 2012, sous l'effet de facteurs démographiques.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...