Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : L'Ifo optimiste pour l'investissement industriel

Allemagne : L'Ifo optimiste pour l'investissement industriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les entreprises manufacturières allemandes devraient avoir augmenté leurs investissements en 2013 par rapport à l'année précédente, d'après les résultats d'une enquête de l'institut Ifo.

Il précise que 54% des entreprises interrogées prévoient une hausse de leurs investissements, alors que 45% anticipent au contraire une compression, des chiffres qui laissent selon lui présager une progression de 4% des investissements du secteur en 2013.

Cette progression concernerait la majorité des branches d'activité, à commencer par les industries pharmaceutiques (+25%) et chimiques (+20%), alors que les investissements se tasseraient de 3% dans l'automobile.

Pour 68% des participants à l'enquête, l'augmentation des capacités constitue une priorité cette année, un pourcentage en progression de deux points par rapport à l'année dernière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...