Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : L'accès des entreprises au crédit reste favorable

Allemagne : L'accès des entreprises au crédit reste favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'accès au crédit par les entreprises se montre un peu plus restrictif en Allemagne au mois de décembre, tout en se maintenant à un niveau favorable, d'après un indicateur calculé par l'Ifo.

L'institut de recherche explique que la part des entreprises de l'industrie, du commerce et de la construction se plaignant de politiques de crédit restrictives de la part des banques augmente de 0,7 point de pourcentage, à 23,1% en décembre, soit le même niveau qu'en octobre.

'Bien que le problème bancaire de l'Europe soit devenu plus critique, les entreprises allemandes peuvent encore emprunter dans de bonnes conditions. L'économie allemande continue de bénéficier d'une sélection du risque plus rigoureuse de la part des marchés financiers', explique l'Ifo.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...