Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Inflation tassée du fait d'un effet de base (SG)

Allemagne : Inflation tassée du fait d'un effet de base (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le ralentissement de l'inflation en Allemagne le mois dernier est dû à un simple effet de base, expliquent mercredi les économistes de Société Générale.

D'après l'Office fédéral de la statistique, les prix à la consommation ont augmenté de 1,5% outre-Rhin en base annuelle au mois d'août, après une hausse de 1,9% en juillet.

SG attribue cet écart à l'existence d'une base de comparaison biaisée concernant les prix de l'énergie et fait remarquer que les autres composantes de base sont elles restées globalement inchangées.

La banque française s'attend ainsi à ce que l'inflation harmonisée aux normes européennes (HICP) demeure proche de ses niveaux actuels d'ici à la fin de l'année, en dépit des pressions qui s'exercent sur le marché du travail et les salaires.

Société Générale table ainsi sur un indice harmonisé aux normes européennes de 1,8% en 2014 puis de 1,9% en 2015, des chiffres supérieurs à la moyenne de 1,4% attendue dans la zone euro au cours des deux années qui viennent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI