Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Hausse symbolique du nombre de chômeurs

Allemagne : Hausse symbolique du nombre de chômeurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que le consensus l'attendait en baisse de l'ordre de 5.000, le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne a augmenté d'un millier sur le mois d'août en rythme séquentiel, selon des données corrigées de variations saisonnières de l'agence du travail. Le taux de chômage correspondant est ainsi resté atone à 6,7%.

En données brutes, le nombre de chômeurs outre-Rhin a augmenté de 30.000 entre juillet et août pour s'établir à 2,902 millions, soit un taux de chômage non ajusté en hausse de 0,1 point à 6,7%. Par rapport au même mois de 2013, le nombre de chômeurs s'est accru de 44.000.

'Bien que ces chiffres suggèrent que le marché du travail allemand n'est pas immunisé contre des revers, il n'est guère susceptible de sentir une dynamique de croissance économique plus faible', juge toutefois un économiste de Natixis.

'Ceci constitue une bonne nouvelle pour la consommation privée, que nous attendons toujours comme un pilier important de la croissance économique allemande sur le reste de l'année', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI