Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Hausse surprise de l'indice Ifo en novembre

Allemagne : Hausse surprise de l'indice Ifo en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le climat des affaires en Allemagne s'est amélioré ce mois-ci, à en croire l'indice Ifo qui est passé de 116,8 en octobre à 117,5, alors même que les économistes l'anticipaient en moyenne en léger retrait à 116,5.

Cette hausse de l'indice conjoncturel reflète celle des perspectives des entreprises, passée de 109,2 à 111 d'un mois sur l'autre, tandis que la composante des conditions actuelles a reculé de 124,8 à 124,4.

'Au vu de l'expérience passée, l'indice pointe une vive accélération de la croissance annuelle du PIB de 2,7% au troisième trimestre aux environs de 3,5%', souligne Capital Economics, pour qui 'l'économie tourne à plein régime malgré l'incertitude politique'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...