Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Hausse plus forte que prévu de l'indice Ifo

Allemagne : Hausse plus forte que prévu de l'indice Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne passe de 106,8 en février à 107,9 en mars, atteignant ainsi un plus haut de huit mois alors que les économistes tablaient sur une hausse moins prononcée, de l'ordre d'un demi-point.

Plus précisément, la composante des perspectives s'inscrit en hausse de 102,5 à 103,9, et celle des conditions actuelles progresse de 111,3 à 112 d'un mois sur l'autre.

En termes sectoriels, le climat des affaires progresse dans l'industrie manufacturière, ainsi que dans la distribution au détail et de gros, mais se détériore dans la construction.

'La consommation privée constitue le principal moteur de la croissance allemande, mais l'amélioration récente de la confiance dans les affaires indique que l'économie devrait sentir de plus en plus de soutien de la part de l'investissement des entreprises', commente Natixis.

Si elle s'attend à ce que l'économie allemande progresse de 1,7% sur l'ensemble de 2015, la banque française perçoit maintenant un potentiel à la hausse pour cette prévision, sur la base des chiffres meilleurs que prévu dévoilés ce jour par l'Ifo.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...