Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Forte hausse des ventes au détail en janvier

Allemagne : Forte hausse des ventes au détail en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes au détail ont fortement augmenté en Allemagne sur le mois de janvier, à un rythme très supérieur aux attentes, une hausse qui laisse espérer que la consommation des ménages restera un vecteur important de la croissance du pays cette année.

Selon le Bureau fédéral des statistiques (Destatis), les ventes au détail ont progressé de 2,9% en termes réels sur le premier mois de l'année, alors que les économistes visaient autour de 0,5%.

A titre de comparaison, les ventes de détail n'avaient progressé que de 0,6% au mois de décembre.

Sur un an, les ventes au détail affichent en janvier un gain de 5,3%.

Les économistes de Natixis évoquent ce matin un environnement 'ensoleillé' pour les consommateurs allemands et une tendance haussière qui devrait se confirmer tout au long de l'année 2015.

'Les consommateurs devraient bénéficier de la solidité du marché du travail et de la croissance des salaires, avec de moindres pressions sur les prix dues à la faiblesse des prix du pétrole', indique la banque française.

'Parallèlement, les consommateurs n'ont que très peu intérêt à épargner en raison de la grande faiblesse des taux', conclut Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI