Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Des commandes plutôt décevantes (Natixis)

Allemagne : Des commandes plutôt décevantes (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis juge 'plutôt décevantes' les commandes à l'industrie allemande, qui ont diminué de 2,7% en juillet 2013 par rapport à juin, alors que le marché ne les attendait qu'en retrait à un rythme trois fois moindre.

La banque française souligne toutefois que cette baisse peut en partie être expliquée par le rebond de 5% observé entre mai et juin, un chiffre révisé par rapport à +3,8% en première lecture.

La baisse de juillet a surtout été entrainée par les commandes provenant de l'étranger (-4,5%), dont -7,5% pour le reste de la zone euro, 'montrant ainsi que la demande de ces pays demeure déprimée malgré une timide reprise économique' selon Natixis.

En termes sectoriels, les commandes ont chuté de 5,1% pour les biens durables et baissé de 1% pour les biens de consommations, alors qu'elles ont augmenté de 0,8% pour les biens intermédiaires.

'Dans l'ensemble, nous nous attendons à ce que la dynamique légèrement positive des commandes, qui a commencé en début d'année, n'interrompe pas sa progression pour l'instant', estime néanmoins Natixis, qui pointe l'orientation favorable des indices PMI.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI