Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : 'dans une situation confortable' (Natixis)

Allemagne : 'dans une situation confortable' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis estime que les chiffres publiés ce matin confirment une économie allemande 'en situation confortable, malgré la Grèce et les inquiétudes grandissantes à propos des difficultés économiques de la Chine'.

Le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,4% sur le trimestre écoulé, marquant ainsi une légère accélération par rapport à la croissance de 0,3% sur les trois premiers mois de l'année, mais le consensus tablait plutôt sur 0,5%.

Néanmoins, Natixis souligne que des données plus récentes suggèrent une poursuite de l'expansion économique au troisième trimestre, mettant ainsi en avant la vive progression des commandes industrielles en juin.

'Des facteurs favorables comme la nouvelle baisse des cours du pétrole, la faiblesse de l'euro, des coûts de financement extrêmement bas et un marché du travail robuste sont susceptibles de propulser l'économie allemande à l'avenir', poursuit la banque.

Cependant, elle préfère ne pas adhérer à l'optimisme du consensus, considérant que 'si le secteur des exportations profite de la faiblesse de l'euro et de la reprise en Europe, les dynamiques mondiales sont trop fragiles pour faire rugir le moteur de l'économie allemande'.

Aussi, le scénario de Natixis envisage toujours une croissance de l'économie allemande à un rythme annuel de 1,5% sur l'ensemble de 2015 et en 2016, soit un niveau inférieur au consensus de 1,9% des économistes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...