Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Croissance tirée par la demande publique

Allemagne : Croissance tirée par la demande publique

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance allemande du quatrième trimestre 2015 a été essentiellement tirée par la demande intérieure, en particulier la demande publique, au vu des données détaillées publiées par l'office fédéral de statistiques.

Comme au troisième trimestre, le PIB (Produit Intérieur Brut) s'est de nouveau accru de 0,3% en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires (portant la croissance sur l'ensemble de 2015 à 1,4% en volume et hors effets calendaire).

La consommation des administrations a grimpé de 1% et celle des ménages de 0,2%. La demande intérieure a aussi été soutenue par les investissements en construction (+2,2%) et en machines-équipements (+1%), mais ce dernier aurait légèrement reculé hors secteur public.

En tout la demande intérieure a contribué pour 0,8 point à la progression du PIB, compensant la contribution négative de 0,5 point de la demande externe. Les exportations de biens de l'Allemagne (-1,7%) se sont en effet contractées plus fortement que ses importations (-0,6%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI