Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Croissance tirée par la demande intérieure

Allemagne : Croissance tirée par la demande intérieure

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance allemande au premier trimestre, de 0,7% en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires, a reposé exclusivement sur la demande intérieure, au vu des données détaillées de l'office fédéral de statistiques.

En particulier, la formation brute de capital fixe (investissement) a augmenté de 1,9% dans les machines et équipements et de 2,3% dans la construction (en partie grâce à des conditions météorologiques clémentes pour cette dernière).

Toujours au sein de la demande intérieure, les dépenses de consommation finales des ménages se sont accrues de 0,4% et celles des administrations, de 0,5%.

En revanche, la demande extérieure a impacté négativement la croissance, du fait d'une progression des exportations (+1%) moins forte que celle des importations (+1,4%).

La croissance de la première économie de la zone euro s'inscrit donc en forte accélération par rapport à celle de 0,3% du quatrième trimestre 2015. En rythme annuelle, son PIB s'est accru de 1,6% sur les trois premiers mois de 2016 (après ajustement calendaire).

'Nous pensons que la croissance restera coincée entre 0,3 et 0,4% par trimestre sur le reste de l'année, ce qui implique que le PIB allemand devrait progresser dans l'ensemble de 1,6% en 2016', estime Natixis.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...