Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Croissance tirée par la demande intérieure

Allemagne : Croissance tirée par la demande intérieure

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance allemande au premier trimestre a été principalement tirée par la vigueur de la demande intérieure, d'après les données détaillées de Destatis.

L'office de statistiques confirme que le PIB de l'Allemagne a augmenté de 1,5% au premier trimestre de 2011, en rythme séquentiel et en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires. Cette croissance s'est donc accélérée par rapport au trimestre précédent (+0,4%), en partie du fait des conditions météorologiques.

La croissance du premier trimestre a profité avant tout du dynamisme de la demande intérieure: la FBCF s'est accrue de 18,6% dans l'équipement industriel et de 12,6% dans la construction, la consommation des ménages a augmenté de 1,9% et celle des administrations, de 1,4%.

La balance commerciale a aussi contribué positivement à la croissance, mais dans une moindre mesure: les exportations ont progressé de 13,5%, mais les importations ont augmenté de 11,2%.

En glissement annuel, le PIB des trois premiers mois de 2011, ajusté de prix, a grimpé de 5,2% (4,9% hors effets calendaires), soit la plus forte croissance depuis la Réunification.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI