Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Croissance tirée par l'export au 2e trimestre

Allemagne : Croissance tirée par l'export au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au vu des données détaillées de l'office fédéral de statistiques, il ressort que la croissance du PIB allemand au deuxième trimestre s'est appuyée essentiellement sur la demande extérieure, alors que la demande intérieure a donné des signaux mitigés.

Le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,4% en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires, après une hausse de 0,3% sur les trois premiers mois de l'année, marquant donc une légère accélération de la première économie de la zone euro.

L'institut statistique précise que les exportations allemandes ont augmenté de 2,2%, alors que les importations n'ont monté que de 0,8%, un écart qui s'est traduit par un effet positif de 0,7 point de pourcentage sur la croissance du PIB.

Du côté de la demande intérieure, les dépenses de consommation finale des ménages et des administrations ont progressé de 0,2% et de 0,3% respectivement, mais la formation brute de capital fixe a diminué de 0,4%.

Surtout, une forte diminution des stocks a pesé négativement à hauteur de 0,4 point sur la croissance. Ainsi, la contribution de la demande intérieure à la croissance de l'économie allemande s'est montrée négative de 0,3 point.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI