Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Croissance portée par la demande intérieure

Allemagne : Croissance portée par la demande intérieure

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de l'économie allemande a reposé sur la demande intérieure en début d'année, d'après les données détaillées de l'office fédéral de statistiques qui confirme son estimation préliminaire.

Pour rappel, le PIB s'est accru de 0,3% au premier trimestre 2015 en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires, après une hausse de 0,7% sur les trois derniers de l'année dernière.

La croissance du premier trimestre s'est appuyée sur la demande intérieure, qui a contribué positivement pour 0,5 point de pourcentage, malgré un effet stocks négatif pour 0,3 point.

Au sein de la demande intérieure, les dépenses de consommation des ménages (+0,6%) et des administrations (+0,7%) ont progressé, mais plus encore l'investissement dans la construction (+1,7%) et dans les machines et l'équipement (+1,5%).

Le commerce extérieur a par contre contribué négativement à l'évolution du PIB, à hauteur de 0,2 point de pourcentage, les exportations (+0,8%) de l'Allemagne ayant augmenté nettement moins vite que ses importations (+1,5%).

Par rapport aux trois premiers mois de 2014, le PIB allemand en données corrigées de prix s'est accru de 1,1% au premier trimestre de cette année (+1% après ajustement calendaire).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI