Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Croissance du PIB tirée par la consommation

Allemagne : Croissance du PIB tirée par la consommation

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance économique allemande a été soutenue par les dépenses de consommation, au vu des données détaillées du PIB (Produit Intérieur Brut) dévoilées par l'office fédéral de statistiques.

Pour rappel, il s'est accru de 0,3% au troisième trimestre 2015, en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires. Cette croissance est intervenue après des hausses de 0,4% au deuxième trimestre et de 0,3% sur les trois premiers mois de l'année.

Dans le détail la consommation finale a augmenté de 0,6% pour les ménages et de 1,3% pour les administrations, alors que la formation brute de capital fixe (investissement) a diminué de 0,8% dans les machines et équipements et de 0,8% dans la construction.

De son côté la demande extérieure a contribué négativement pour quatre points de pourcentage à la croissance du PIB, la progression des importations (+1,1%) s'étant montrée nettement plus vigoureuse que celle des exportations (+0,2%).

Par rapport à la même période en 2014, le PIB allemand ajusté de prix et d'effets calendaires s'est accru de 1,7% sur le trimestre écoulé, marquant ainsi une accélération par rapport aux rythmes annuels du premier (+1,1%) et du deuxième trimestre (+1,6%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI