Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Croissance de 0,5% confirmée au 1er trimestre

Allemagne : Croissance de 0,5% confirmée au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne a augmenté de 0,5% sur les trois premiers mois de l'année, selon l'Office fédéral de la statistique qui confirme donc sa première estimation.

Cette progression intervient après une contraction de 0,2% au quatrième trimestre 2011, ce qui correspondait à sa première baisse depuis 2009.

Dans le détail, l'économie allemande a profité d'une contribution positive de 0,9 point des échanges avec l'extérieur: alors que les importations sont restées stables, les exportations ont progressé de 1,7%.

La demande intérieure a par contre pesé négativement de 0,3 point, la croissance de la consommation des ménages (+0,4%) et des administrations (+0,2%), n'ayant compensé qu'en partie la baisse de la FBCF dans l'industrie (-0,8%), la construction (-1,3%) et l'effet stocks.

Sur une base annuelle, le PIB allemand s'inscrit en hausse de 1,7% au premier trimestre sur une base ajustée, une progression ramenée à 1,2% lorsque l'on tient compte des effets calendaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI