Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Croissance confirmée de 0,7% au 2ème trimestre

Allemagne : Croissance confirmée de 0,7% au 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie allemande s'est accrue de 0,7% au deuxième trimestre, conformément à une précédente estimation, montrent des chiffres détaillés publiés vendredi par l'Office fédéral de la statistique.

Le PIB allemand avait stagné au premier trimestre après s'être contracté de 0,5% au quatrième trimestre 2012.

Les dépenses de consommation ont été l'un des principaux moteurs de la croissance en augmentant de 0,5% sur le trimestre, tandis que les dépenses gouvernementales ont progressé de 0,6%.

L'investissement fixe a grimpé de son côté de 1,9%.

Beaucoup d'économistes évoquent l'existence d'un effet de rattrapage après un hiver particulièrement rigoureux qui avait pesé sur l'activité économique.

'Pour le reste de l'année, l'économie allemande devrait poursuivre sa croissance, mais à un rythme plus modeste', préviennent les équipe de Natixis.

Les analystes de la banque française précisent que la solidité du marché du travail et l'inflation salariale devraient être les principaux contributeurs de la croissance, le commerce extérieur - le traditionnel moteur de l'économie allemande - étant voué de son côté à ne plus jouer qu'un rôle mineur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI