Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Chute de l'indice ZEW avec le Brexit

Allemagne : Chute de l'indice ZEW avec le Brexit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le sentiment des investisseurs et analystes allemands s'est fortement détérioré au mois de juillet en raison de la victoire surprise du Brexit au Royaume-Uni.

Publié ce mardi, l'indice du sentiment économique calculé par l'institut ZEW est tombé dans le rouge, à -6,8 ce mois-ci, contre 19,2 en juin.

Il s'agit de son plus bas niveau depuis novembre 2012.

Ce chiffre est également très inférieur aux attentes des économistes qui anticipaient en moyenne un indice autour de 10 points.

A titre de comparaison, la moyenne de long terme de l'indice ressort à 24,3.

'L'incertitude relative aux conséquences du vote britannique sur l'économie allemande est largement responsable du déclin marqué du sentiment économique', explique le ZEW.

'Ce sont en particulier les inquiétudes entourant les perspectives d'exportations et la stabilité du système bancaire et financier qui vont peser sur les perspectives économiques', ajoute le cabinet.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...