Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Bonne surprise des commandes industrielles

Allemagne : Bonne surprise des commandes industrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes industrielles allemandes ont enregistré une progression surprise au mois de mars 2013, permettant à Natixis d'estimer que le secteur a franchi un cap au premier trimestre.

Après une hausse de 2,2% le mois précédent, les commandes ont progressé à un rythme similaire en mars par rapport à février, dépassant ainsi nettement la prévision de Natixis (+0,5%) et le consensus (-0,5%).

La hausse de mars a été entrainée par les commandes provenant des autres pays de la zone euro (+4,2%), tandis que celles des pays tiers et de l'Allemagne ont progressé de 1,9% et de 1,8% respectivement.

'Cette progression vigoureuse a été soutenue par les commandes de biens à gros ticket, qui se sont montrées significativement supérieures à la moyenne en mars', met en avant un économiste de Natixis.

Celui-ci considère qu'après une phase de faiblesse fin 2012, le secteur industriel allemand a franchi un cap au premier trimestre 2013, avec une progression de 0,4% des commandes de la période par rapport au trimestre précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI