Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Bonne surprise des commandes industrielles

Allemagne : Bonne surprise des commandes industrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes industrielles allemandes ont enregistré une progression surprise au mois de mars 2013, permettant à Natixis d'estimer que le secteur a franchi un cap au premier trimestre.

Après une hausse de 2,2% le mois précédent, les commandes ont progressé à un rythme similaire en mars par rapport à février, dépassant ainsi nettement la prévision de Natixis (+0,5%) et le consensus (-0,5%).

La hausse de mars a été entrainée par les commandes provenant des autres pays de la zone euro (+4,2%), tandis que celles des pays tiers et de l'Allemagne ont progressé de 1,9% et de 1,8% respectivement.

'Cette progression vigoureuse a été soutenue par les commandes de biens à gros ticket, qui se sont montrées significativement supérieures à la moyenne en mars', met en avant un économiste de Natixis.

Celui-ci considère qu'après une phase de faiblesse fin 2012, le secteur industriel allemand a franchi un cap au premier trimestre 2013, avec une progression de 0,4% des commandes de la période par rapport au trimestre précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...