Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Baisse surprise des commandes industrielles

Allemagne : Baisse surprise des commandes industrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie allemande ont reculé de 0,9% au mois de février par rapport à janvier, selon le Ministère de l'Economie, alors que le consensus anticipait au contraire une progression de plus de 1%.

Cette baisse surprise intervient après une contraction de 2,6% enregistrée en janvier par rapport à décembre 2014, chiffre révisé par rapport à une estimation initiale de -3,9%.

En février, les commandes engrangées sur le marché intérieur sont restées atones, tandis que celles à l'exportation ont baissé de 1,6% (-2,1% pour la zone euro et -1,3% pour les pays tiers).

En termes sectoriels, les commandes de biens intermédiaires et d'investissement ont diminué de 1,2% et de 1,1% respectivement, alors que celles de biens de consommation ont augmenté de 2,9%.

Voyant dans ces faibles commandes 'une raison pour se montrer prudent concernant le rythme d'expansion économique de l'Allemagne', Natixis précise tabler pour le moment sur une croissance de 0,5% du PIB au premier trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI