Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Baisse surprise de la production industrielle

Allemagne : Baisse surprise de la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle allemande a diminué de 1,8% en mai, selon le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies, alors que le consensus espérait une stabilité d'un mois sur l'autre.

Ce chiffre se montre d'autant plus décevant que celui du mois d'avril a été révisé à -0,3%, contre +0,2% en estimation initiale.

'La production industrielle du deuxième trimestre s'annonce ainsi déjà inférieure de 1,5% à celle du premier, ce qui augure mal de la croissance du PIB en volume', pointe un économiste de Natixis.

Ce dernier rappelle néanmoins qu'un ralentissement était anticipé du simple fait de l'hiver inhabituellement clément qu'a connu l'Allemagne.

Dans le détail, la production de mai a augmenté de 1% dans l'énergie, mais reculé de 4,9% dans la construction et de 1,6% dans l'industrie manufacturière.

Au sein du secteur manufacturier, elle s'est contractée pour les biens intermédiaires (-3,5%) et de consommation (-3%), mais pas pour les biens d'investissement (+0,3%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...