Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : Baisse des ventes de détail en mai

Allemagne : Baisse des ventes de détail en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de détail en Allemagne ont diminué au mois de mai par rapport à avril, de 0,6% en termes réels et de 0,7% en termes nominaux, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de l'office fédéral de statistiques.

'En dépit de cette contre-performance, qui devrait se retrouver dans le PIB du deuxième trimestre, nous nous attendons à ce que la consommation des ménages demeure un pilier important de la croissance allemande dans le courant de l'année', juge toutefois Natixis.

En données brutes, elles ont grimpé de 1,9% en réel et de 2,2% en nominal, par rapport au mois de mai 2013, sachant que le mois de 2014 comptait un jour d'ouverture de plus que celui de l'année précédente.

Sur les cinq premiers mois de l'année 2014, les ventes de détail en Allemagne se sont accrues de 1,4% en réel et de 2,2% en nominal, par rapport à la période correspondante de l'année dernière.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...