Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : -2,4% de commandes industrielles en novembre

Allemagne : -2,4% de commandes industrielles en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie allemande ont diminué de 2,4% au mois de novembre par rapport à octobre, selon le Ministère de l'Economie, alors que le consensus n'anticipait qu'une baisse d'un peu moins de 1%.

Cette contraction plus forte que prévu intervient avec une révision de la hausse enregistrée le mois précédent, à +2,9% contre +2,5% en première estimation.

Alors que les commandes des autres pays de la zone euro ont augmenté de 2,7%, la baisse de novembre a été tirée par celles intérieures à l'Allemagne (-4,7%) et provenant des pays tiers (-2,6%).

En termes sectoriels, les commandes de biens intermédiaires et d'investissement ont reculé de 2,3% et 3,1% respectivement, alors que celles de biens de consommation ont augmenté de 2,6%.

'La moyenne du quatrième trimestre se maintient toutefois à +0,9% au quatrième trimestre, au-dessus de celle du troisième (+0,2%), indiquant que la dynamique à la hausse des commandes industrielles demeure intacte', note cependant Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...