Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : -1,4% de commandes industrielles en juillet

Allemagne : -1,4% de commandes industrielles en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie en Allemagne ont diminué de 1,4% en séquentiel au mois de juillet, d'après le Ministère Fédéral de l'Economie et de l'Energie, alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse de 0,6% en moyenne.

Ce recul, qui intervient après une hausse de 1,8% en juin (chiffre révisé d'une estimation initiale de +2%), a été tiré par un plongeon de 9,5% des commandes à l'exportation hors zone euro. Par contraste, les commandes en provenance d'Allemagne et des autres pays de la zone euro ont progressé de 4,1% et de 2,2% respectivement.

'Il semble trop tôt pour voir dans ces chiffres l'impact de la Chine ou des marchés émergents, compte tenu de la volatilité mensuelle habituelle de cette statistique', juge-t-on chez Natixis.

Par secteur d'activité, la baisse des commandes à l'industrie allemande en juillet a concerné avant out les biens de consommation (-6,3%), devant les biens d'investissement (-1,6%) et les biens intermédiaires (-0,2%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...