Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Allemagne : +0,6% de production industrielle en janvier

Allemagne : +0,6% de production industrielle en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle allemande a augmenté de 0,6% en janvier par rapport à décembre 2014, d'après l'office fédéral de statistiques, dépassant ainsi légèrement l'estimation moyenne des économistes qui était de 0,5%.

Par ailleurs, le chiffre du mois de décembre 2014 par rapport à novembre a été révisé en forte hausse à +1% contre +0,1% en estimation initiale.

En janvier, la production industrielle allemande n'a été tirée que par un bond de 5% dans la construction, alors que les productions énergétique et manufacturière ont stagné.

'Nous nous attendons à ce que la construction demeure vigoureuse dans les mois à venir, grâce à des fondamentaux très solides comme les taux d'intérêt extrêmement bas, le marché du travail robuste et l'afflux élevé d'immigrants', estime Natixis.

Dans le seul secteur manufacturier, un recul de 0,4% dans les biens intermédiaires et de consommation a été compensé par une progression de 0,5% dans les biens d'investissement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...