Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Alcatel maintient le cap pour 2011

Marché : Alcatel maintient le cap pour 2011

Alcatel maintient le cap pour 2011Alcatel maintient le cap pour 2011

PARIS (Reuters) - Alcatel-Lucent a maintenu vendredi ses objectifs pour 2011 dans la dernière ligne droite de son plan triennal de redressement, grâce à un premier trimestre tiré par la croissance de l'Amérique du Nord, des marchés des équipements mobiles et de la fibre optique.

L'équipementier télécoms a publié un chiffre d'affaires en hausse de 15%, à 3,74 milliards d'euros, conforme à ce qu'attendait le consensus réalisé par la rédaction de Reuters. Alcatel a également fait état d'un résultat d'exploitation ajusté de 13 millions et une perte nette de 10 millions.

Le groupe franco-américain a toutefois enregistré un free cash flow négatif de 213 millions d'euros au premier trimestre, après avoir redressé sa génération à 319 millions au quatrième trimestre 2010.

Alcatel a confirmé ses objectifs annuels, visant une marge d'exploitation ajustée de plus de 5% en 2011 et estimant pouvoir croître plus vite que le marché. Il avait précédemment indiqué attendre une progression du marché comprise entre 0% et 5%.

Son directeur général, Ben Verwaayen, avait déclaré en février que le groupe continuait de viser un free cash flow positif en 2011.

L'entreprise dit constater des difficultés sur sa chaîne d'approvisionnement mais anticipe que celles-ci n'auront qu'un impact "limité" sur sa performance, grâce aux mesures mises en place pour y répondre.

L'action Alcatel a clôturé jeudi en hausse de 3,65%, à 4,289 euros, enregistrant un bond de 97% environ depuis le début de l'année.

Marie Mawad, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI