Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Alcatel-lucent grève le rebond du cac 40

Marché : Alcatel-lucent grève le rebond du cac 40

Alcatel-lucent grève le rebond du cac 40Alcatel-lucent grève le rebond du cac 40

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en hausse de 0,5% mercredi dans un marché prudent avant le sommet européen de dimanche à Bruxelles, décisif pour la zone euro. Ce modeste rebond, qui s'inscrit après deux séances de baisse consécutives, a profité au compartiment financier à l'image de BNP Paribas (+6,1%), AXA (+3,9%), Crédit Agricole (+1,5%) ou encore Société Générale (+1,1%).

Dans le secteur de l'hôtellerie, Accor s'est distingué après une activité trimestrielle bien accueillie ; le titre a gagné 2,4%. Séance très tendue en revanche pour l'action Alcatel-Lucent (-7,7%), durement sanctionnée par les brokers alors que la société a reçu de la part du fonds Permira une offre de 1,5 Md$ pour la reprise de son activité Genesys.

Autre baisse à signaler, EADS, qui a perdu plus de 4% avec Peugeot (-2,7%), PPR (-2,6%), STMicroelectronics (-2,5%), Michelin (-2,3%) ou encore Vallourec (-1,5%). LVMH a reculé de 0,9% malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires supérieur au consensus sur le troisième trimestre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...