Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Alcatel-lucent grève le rebond du cac 40

Marché : Alcatel-lucent grève le rebond du cac 40

Alcatel-lucent grève le rebond du cac 40Alcatel-lucent grève le rebond du cac 40

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en hausse de 0,5% mercredi dans un marché prudent avant le sommet européen de dimanche à Bruxelles, décisif pour la zone euro. Ce modeste rebond, qui s'inscrit après deux séances de baisse consécutives, a profité au compartiment financier à l'image de BNP Paribas (+6,1%), AXA (+3,9%), Crédit Agricole (+1,5%) ou encore Société Générale (+1,1%).

Dans le secteur de l'hôtellerie, Accor s'est distingué après une activité trimestrielle bien accueillie ; le titre a gagné 2,4%. Séance très tendue en revanche pour l'action Alcatel-Lucent (-7,7%), durement sanctionnée par les brokers alors que la société a reçu de la part du fonds Permira une offre de 1,5 Md$ pour la reprise de son activité Genesys.

Autre baisse à signaler, EADS, qui a perdu plus de 4% avec Peugeot (-2,7%), PPR (-2,6%), STMicroelectronics (-2,5%), Michelin (-2,3%) ou encore Vallourec (-1,5%). LVMH a reculé de 0,9% malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires supérieur au consensus sur le troisième trimestre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI