Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Aig souhaite conserver sa participation de 33% dans aia

Marché : Aig souhaite conserver sa participation de 33% dans aia

Aig souhaite conserver sa participation de 33% dans aiaAig souhaite conserver sa participation de 33% dans aia

NEW YORK (Reuters) - L'assureur American International Group souhaiterait conserver sa participation dans l'assureur asiatique AIA Group plutôt que de la céder dans le courant de l'année, a déclaré vendredi son directeur général Bob Benmosche.

Ces propos inattendus suggèrent qu'AIG, qui se reprend après avoir été sauvé de la faillite grâce à 182 milliards de dollars d'aides publiques reçues de l'Etat fédéral américain, privilégie désormais sa stratégie de développement à son programme de cessions d'actifs.

AIG a conservé 33% d'AIA lorsque sa filiale a levé l'année dernière 17,9 milliards de dollars (12,8 milliard d'euros) avec une introduction en Bourse de Hong Kong.

La plupart des analystes pensaient qu'AIG cèderait sa participation dans AIA pour rembourser le Trésor américain.

Mais Bob Benmosche a estimé que des solutions alternatives étaient envisageables, comme par exemple la cession d'autres actifs, ce qui permettrait à AIG de conserver ses titres, ou du moins de repousser de quelques années une cession.

"Nous cherchons à vendre potentiellement d'autres actifs que nous possédons pour que nous puissions vendre plus tard notre part dans AIA, si toutefois une cession devait avoir lieu", a-t-il déclaré.

AIA, l'un des premiers assureurs d'Asie en terme de capitalisation boursière, a vu son titre s'apprécier nettement depuis son entrée en Bourse.

L'action a été introduite en Bourse en octobre dernier au prix de 19,68 dollars hongkongais et a clôturé vendredi à 26,55 dollars hongkongais. Sur la même période, le titre AIG a perdu 12,5%.

Ben Berkowitz, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...