Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Aeromexico veut lever 230 millions de dollars en bourse

Marché : Aeromexico veut lever 230 millions de dollars en bourse

Aeromexico veut lever 230 millions de dollars en bourseAeromexico veut lever 230 millions de dollars en bourse

MEXICO (Reuters) - AeroMexico, la première compagnie aérienne mexicaine, prévoit de lever jusqu'à 230 millions de dollars (162 millions d'euros) lors de son introduction en Bourse dans le cadre de l'injection de nouvelles liquidités dans l'entreprise.

Selon un avis transmis à l'opérateur boursier mexicain, le prix de la mise sur le marché des actions d'AeroMexico, membre de l'alliance Skyteam pilotée par Air France-KLM et Delta Air Lines, sera compris entre 30 et 40 pesos.

Le directeur général de la compagnie, Andres Conesa, a dit à Reuters que l'opération aurait lieu avant Pâques, qui tombe cette année fin avril.

L'introduction en Bourse d'AeroMexico marque une étape d'un plan de croissance de 1,3 milliard de dollars sur deux ans, qui comprend également un prêt de 314 millions de dollars d'une banque brésilienne pour financer l'acquisition de 10 avions à Embraer.

Cyntia Barrera Diaz, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...