Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Aer lingus appelle ses actionnaires à rejeter l'opa de ryanair

Marché : Aer lingus appelle ses actionnaires à rejeter l'opa de ryanair

Aer lingus appelle ses actionnaires à rejeter l'opa de ryanairAer lingus appelle ses actionnaires à rejeter l'opa de ryanair

DUBLIN (Reuters) - La compagnie aérienne Aer Lingus a de nouveau appelé mercredi ses actionnaires à rejeter l'offre de rachat de 694 millions d'euros formulée par Ryanair, disant s'attendre à ce que les autorités européennes de la concurrence continuent de bloquer l'opération.

Après l'échec de deux précédentes offres, Ryanair a formalisé mardi son OPA de 694 millions d'euros sur Aer Lingus. Le spécialiste des liaisons à bas coûts propose désormais 1,30 euro par action de sa rivale irlandaise, dont il détient déjà 29,8% du capital et souhaite en obtenir au moins 50%.

Ryanair a cependant besoin du feu vert de la Commission européenne, qui a déjà bloqué en 2007 une offre similaire au regard des règles de la concurrence.

Aer Lingus estime que Bruxelles a cette fois-ci davantage encore de raisons de s'opposer à l'OPA qu'auparavant, soulignant que "le nombre de liaisons que Ryanair monopoliserait a nettement augmenté" ces dernières années.

"Votre conseil d'administration a reçu une recommandation juridique concluant que la Commission européenne devrait interdire une fois encore l'offre de Ryanair et qu'il ne s'agit donc pas d'une offre crédible capable d'être menée à son terme", déclare Aer Lingus à ses actionnaires.

La compagnie aérienne, détenue à 25% par l'Etat irlandais, a jusqu'à présent jugé l'offre de Ryanair sous-évaluée.

Padraic Halpin; Natalie Huet pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...