Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Aegis confiant pour 2011 après avoir battu le consensus en 2010

Marché : Aegis confiant pour 2011 après avoir battu le consensus en 2010

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Le groupe de marketing britannique Aegis se montre confiant pour l'année 2011 après avoir affiché un chiffre d'affaires organique en hausse et supérieur aux attentes en 2010, notamment grâce à de bonnes performances aux Etats-Unis.

Le groupe a annoncé une croissance organique de ses ventes de 5,8% après avoir réalisé un bon second semestre, contre 5,1% attendus par les cinq analystes interrogés par Reuters.

Le bénéfice d'exploitation du groupe affiche une hausse de 12,9% à 192 millions de livres (220 millions d'euros), soit supérieur aux attentes.

Aegis a par ailleurs augmenté son dividende de 10%.

Ses principaux concurrents, WPP, Omnicom et Publicis ont également publié de solides performances en fin d'année, grâce à la croissance des marchés américains, indiens et chinois.

"Même si la visibilité à moyen terme est limitée, nous entamons l'année 2011 avec une confiance accrue", a commenté le directeur général d'Aegis Jerry Buhlmann.

Aegis anticipe une croissance de son chiffre d'affaires organique pour 2011 au moins égale à celle enregistrée en 2010 et prévoit une nouvelle hausse de son bénéfice d'exploitation malgré des coûts élevés.

Kate Holton, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...