Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Aegis bat le consensus et maintient sa perspective pour 2011

Marché : Aegis bat le consensus et maintient sa perspective pour 2011

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Le groupe de publicité britannique Aegis s'est montré confiant pour son avenir après avoir annoncé une solide croissance organique au premier semestre et a confirmé une perspective annuelle qui apparaît désormais réservée.

Le groupe, qui a cédé en juillet sa branche d'études de marché Synovate au français Ipsos pour 525 millions de livres sterling (595 millions d'euros), a enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 7,3%, portée par de solides performances, notamment en en Amérique du Nord.

Les principaux groupes publicitaires ont affiché des performances solides en 2010 et 2011, car les entreprises, prévoyant la plupart du temps leurs budgets publicitaires sur une base annuelle, ont continué d'investir en dépit de la turbulence des marchés financiers pour protéger leurs parts de marché.

Toutefois, les concurrents WPP et Publicis ont tous deux prévenu que l'année 2012 pourrait s'annoncer plus difficile.

Aegis a maintenu un objectif de croissance organique pour 2011 au moins équivalent aux 5,8% observés en 2010 et prévoit également une amélioration de ses marges d'exploitation.

La vente de Synovate, qui devrait rapporter au final 505 millions de livres selon les analystes, sera par ailleurs bouclée vers la fin septembre, ajoute le groupe, qui prévoit de reverser 200 millions de livres aux actionnaires.

"A moyen terme, la visibilité est toujours relativement limitée car l'incertitude macro-économique subsiste", commente le directeur général du groupe Jerry Buhlmann. "Toutefois, nous restons positifs pour l'avenir d'Aegis, qui sera plus concentré (sur son coeur d'activité), en particulier au regard du dynamisme de nos activités au cours des 18 derniers mois."

Le titre gagnait 2,14% vers 08h30 GMT, valorisant le groupe à environ 1,8 milliard de livres.

Kate Holton, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...