Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Adp va investir entre 400 et 450 millions d'euros pour orly

Marché : Adp va investir entre 400 et 450 millions d'euros pour orly

Adp va investir entre 400 et 450 millions d'euros pour orlyAdp va investir entre 400 et 450 millions d'euros pour orly

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris, l'exploitant des aéroports de la capitale, va investir entre 400 et 450 millions d'euros pour moderniser l'aéroport d'Orly, a-t-on appris mercredi auprès d'une porte-parole de la société.

Le site d'informations La Tribune avait auparavant rapporté qu'ADP prévoyait un vaste plan de transformation d'Orly pour un coût de 600 à 700 millions d'euros.

"Le chiffre sera inférieur", a précisé une porte-parole de l'entreprise, en indiquant que la fourchette des investissements serait comprise entre 400 et 450 millions d'euros.

Le groupe détaillera ses projets pour l'aéroport d'Orly lors d'une conférence de presse prévue le 17 octobre, a-t-elle précisé.

Selon La Tribune, ADP prévoit notamment de réaliser une jonction des deux aérogares d'Orly Sud et Orly Ouest ainsi que la création d'une station de métro et d'une gare TGV.

Les investissements dans ce vaste chantier, qui s'étalera sur plusieurs années, sont déjà pour partie intégrés dans l'enveloppe du contrat de régulation économique (CRE) conclu avec l'Etat pour la période 2011-2015, a précisé la société. Le solde des investissements nécessaires sera inclus dans le prochain CRE.

A 11h50, l'action d'ADP recule de 0,42% à 61,40 euros alors que le SBF 120 est quasi inchangé.

Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...