Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Adp discute de la vente d'activités d'assistance en escale

Marché : Adp discute de la vente d'activités d'assistance en escale

tradingsat

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris a annoncé mercredi avoir engagé des négociations exclusives avec l'opérateur de services aéroportuaires Groupe 3S en vue de lui céder une participation majoritaire dans ses activités d'assistance en escale.

L'opérateur des aéroports parisiens de Roissy et d'Orly précise dans un communiqué avoir reçu une offre ferme de Groupe 3S portant sur 80% de ses activités d'assistance aux compagnies aériennes en escale.

Regroupées au sein du groupe Alyzia, qui chapeaute également les activités sûreté d'ADP, les assistances en escale ont généré en 2010 un chiffre d'affaires de 141 millions d'euros.

Groupe 3S, qui a pour partenaire dans cette opération Groupama Private Equity, s'est engagé à ne "procéder pendant trois ans à aucun licenciement collectif pour motif économique impliquant la mise en oeuvre d'un plan de sauvegarde", précise ADP.

Selon les termes de l'offre de Groupe 3S, ADP disposerait pour la fin 2014 et le début de 2015 d'une option de vente du solde de sa participation, Groupe 3S ayant quant à lui une option d'achat.

Dans le cadre de cette proposition, ADP conserverait en revanche la totalité de ses activités de sûreté.

Gwénaelle Barzic et Dominique Vidalon, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI