Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Adidas relève son objectif de chiffre d'affaires pour 2011

Marché : Adidas relève son objectif de chiffre d'affaires pour 2011

tradingsat

HERZOGENAURACH, Allemagne (Reuters) - Adidas a augmenté son objectif de chiffre d'affaires pour 2011, porté par la confiance grandissante des ménages et la croissance des marchés émergents.

"Il semble que 2011 sera une nouvelle très bonne année pour le groupe Adidas et nous la commençons en force", a déclaré mercredi Herbert Hainer, président du directoire du deuxième équipementier sportif après le leader mondial Nike.

Le groupe a publié un C.A. record de 11,99 milliards d'euros pour l'année 2010. La croissance du C.A. est de 9%, hors effets de change.

Dans le cadre d'une stratégie qui vise une croissance plus rapide que celle du marché jusqu'en 2015, Adidas concentre aujourd'hui ses efforts sur les lycées d'Amérique du Nord, sur la Russie et la Chine.

La société allemande aux trois bandes a déclaré toutefois que l'augmentation des prix des matières premières compenserait une amélioration des marges de son réseau de boutiques, impliquant que la marge brute stagnerait cette année.

Herbert Hainer avait déclaré le mois dernier à Reuters que la flambée des prix des matières premières n'empêcherait pas Adidas de croître en 2011.

Adidas propose un dividende de 0,80 euro par action en 2010, qui est plus que double. Il a par ailleurs annoncé un bénéfice d'exploitation de 894 millions d'euros.

Les analystes interrogés par Reuters anticipaient un bénéfice de 893 millions d'euros et un dividende de 0,64 euro.

Le groupe, basé dans la même ville du sud de l'Allemagne que son concurrent historique Puma, a dit espérer une croissance de ses ventes dans le haut d'une marge à un chiffre en 2011, alors qu'il anticipait auparavant une croissance dans le milieu de cette marge.

Adidas a maintenu sa prévision de croissance de 10 à 15% du bénéfice par action, à 2,98-3,12 euros.

L'action gagne 1,1% à 47,02 euros.

Victoria Bryan, Marion Douet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...