Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Adecco fait mieux que prévu au 2e trimestre

Marché : Adecco fait mieux que prévu au 2e trimestre

Adecco fait mieux que prévu au 2e trimestreAdecco fait mieux que prévu au 2e trimestre

par Robin Bleeker

ZURICH (Reuters) - Adecco a annoncé mercredi des résultats supérieurs aux attentes des marchés (hormis l'Ebita) pour le deuxième trimestre 2011, après avoir mené une politique de contrôle des coûts.

Le chiffre d'affaires du spécialiste du travail temporaire s'est monté à 5,17 milliards d'euros, en hausse de 13% par rapport à la période comparable de 2010, alors que le consensus l'attendait à 5,13 milliards.

Le bénéfice net a atteint 141 millions d'euros, soit une progression de 45% par rapport au deuxième trimestre de l'an dernier, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un excédent de 122 millions.

Le résultat opérationnel est ressorti en excédent de 186 millions, contre 154 millions l'an passé. Les marchés tablaient sur 203 millions.

"L'environnement va continuer à offrir des opportunités de croissance", a déclaré le directeur général, Patrick de Maeseneire, dans un communiqué.

La société continue à voir "une bonne demande des clients", a-t-il ajouté.

Le groupe confirme son objectif de marge Ebita supérieure à 5,5% à moyen terme.

Fin juillet, Randstad, son concurrent néerlandais, avait publié des résultats supérieurs aux attentes mais avait indiqué que sa croissance était freinée par les fortes incertitudes auxquels sont confronté ses clients.

En France, où Adecco a réalisé près du tiers de son activité l'an dernier, le chiffre d'affaires a augmenté de 16% sur un an, à 57 millions d'euros.

En Amérique du Nord, une région qui a contribué pour 19% au chiffre d'affaires l'an dernier, les revenus du spécialiste du placement de personnel se sont amélioré de 2%, totalisant 905 millions d'euros.

Robin Bleeker, édition Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...