Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Accord sur le capital du futur mécanisme européen de stabilité

Marché : Accord sur le capital du futur mécanisme européen de stabilité

tradingsat

BRUXELLES (Reuters) - Le fonds d'urgence permanent de la zone euro, le futur Mécanisme européen de stabilité (MES), aura une structure de capital composé pour une grande part de capital souscrit mais aussi de 80 milliards d'euros de capital émis tout en offrant des prêts à des conditions plus favorables que l'actuel FESF, a dit une source de la zone euro.

Le MES, qui se substituera en 2013 au Fonds européen de stabilité financière (FESF), aura une capacité de prêt de 500 milliards d'euros et sa structure de capital reposera surtout sur 620 milliards d'euros de capital souscrit, sans garanties, a dit la source.

Ces dispositions ont été conclues lors d'une réunion des ministres des Finances de l'Union européenne organisée lundi, a poursuivi la source.

Jan Strupczewski, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...