Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Accord définitif sur un rachat de yoplait par general mills

Marché : Accord définitif sur un rachat de yoplait par general mills

Accord définitif sur un rachat de yoplait par general millsAccord définitif sur un rachat de yoplait par general mills

par Phil Wahba

NEW YORK (Reuters) - General Mills a annoncé mercredi avoir scellé un accord définitif pour prendre le contrôle du français Yoplait, numéro deux mondial des produits laitiers frais, pour 810 milliards d'euros (1,15 milliard de dollars).

General Mills, qui commercialise déjà la marque à la fleur aux Etats-Unis dans le cadre d'un accord de licence remontant à 1977, avait engagé il y a deux mois des discussions exclusives avec le fonds PAI Partners et la coopérative laitière Sodiaal, actionnaires de Yoplait.

L'américain, sixième groupe agro-alimentaire mondial, va racheter 51% de la société opérationnelle et une participation de 50% dans l'entité détenant la marque Yoplait et les marques associées. Sodiaal conservera le solde de chacune des deux entités.

General Mills dit s'attendre à ce que l'accord, qui reste conditionné au feu vert des régulateurs, soit bouclé au cours du trimestre qui débutera fin mai.

Le groupe américain et sa cible, numéro deux mondial du yaourt derrière Danone, mettront également un terme à une procédure d'arbitrage entre eux sur des problèmes de licence aux Etats-Unis.

La perspective de cet accord avait soulevé l'inquiétude des autorités françaises, poussant le géant de l'agroalimentaire à s'engager à maintenir en France le siège social et les usines du propriétaire des marques Perle de Lait, Yop, Calin, Panier de Yoplait et Petits Filous.

L'action General Mills était en baisse de 0,33% à 39,74 dollars vers 14h40 GMT, tandis que l'indice S&P 500 avançait de 0,39%.

Jean Décotte pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...