Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Accord définitif sur la dette de dubai world

Marché : Accord définitif sur la dette de dubai world

tradingsat

DUBAI (Reuters) - Dubai World a signé mercredi un accord définitif avec ses créanciers sur la restructuration de ses 24,9 milliards de dollars de dettes.

Le conglomérat contrôlé par l'émirat de Dubaï a précisé avoir conclu un accord avec 80 créanciers. Il remboursera ses obligations sur une période de cinq à huit ans.

"L'accord permettra, dans sa forme définitive, de préserver la position financière de l'émirat", a déclaré Mohammed al-Shaybani, directeur adjoint du comité budgétaire de Dubaï.

Dubai World et sa filiale de promotion immobilière Nakheel avaient provoqué un début de panique fin 2009 sur les marchés financiers en demandant à leurs créanciers un moratoire sur leur dette qui avoisinait 26 milliards de dollars au total.

L'accord devrait donc être accueilli avec un certain soulagement par les investisseurs qui ont placé de l'argent dans l'émirat, dont le développement exponentiel a connu un brusque coup d'arrêt avec l'éclatement de la crise financière et la chute des cours du brut intervenue dans la deuxième moitié de 2008.

Shaleen Pasha, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...