Bourse > Actualités > Points de marché > Abercrombie & Fitch : Trimestre plus difficile que prévu

Abercrombie & Fitch : Trimestre plus difficile que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Abercrombie & Fitch chutait de plus de 10% en cotations avant-Bourse vendredi à Wall Street, la marque de vêtements 'sportswear' ayant fait état de pertes et de ventes décevantes pour le trimestre écoulé.

Les ventes totales d'Abercrombie dans les magasins ouverts depuis plus d'un an ont chuté de 15% lors du premier trimestre clos début mai, en y incluant les ventes réalisées en ligne.

A l'international, véritable relais de croissance du groupe, les ventes à périmètre comparable ont décroché de 16%, contre une baisse de 14% aux Etats-Unis.

En tenant compte de l'ensemble des magasins, le chiffre d'affaires ressort tout de même en baisse de 9% à 838,8 millions de dollars.

A l'issue de son premier trimestre, Abercrombie accuse une perte nette de 7,2 millions de dollars, soit neuf cents par action, contre un manque à gagner de 21,3 millions de dollars, ou 0,25 dollar par titre, un an auparavant.

'Le premier trimestre s'est avéré plus difficile que prévu en termes d'activité en raison de problèmes d'approvisionnement plus sérieux qu'attendu, auxquels se sont ajoutés des pressions extérieures', explique Mike Jeffries, le PDG du groupe d'habillement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI