Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : A 75 ans, le fondateur de JCDecaux passe le relais

Marché : A 75 ans, le fondateur de JCDecaux passe le relais

Jean-Claude Decaux sera remplacé par Gérard DegonseJean-Claude Decaux sera remplacé par Gérard Degonse

(Tradingsat.com) - Jean-Claude Decaux, fondateur du Groupe JCDecaux spécialisé dans la communication extérieure, a décidé à 75 ans de mettre fin à son mandat de président du Conseil de Surveillance à l’échéance de celui-ci, soit à l’issue de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 15 mai 2013.

"A cette occasion, il a rappelé notamment la dimension familiale de JCDecaux SA, société cotée depuis 2001, et son souhait de voir s’investir la troisième génération", précise un communiqué du Groupe.

Le Conseil de Surveillance a décidé de modifier en conséquence l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 15 mai 2013 figurant dans l’avis de réunion publié le 25 mars 2013.

Passage de relais

Les nominations de Jean-Claude Decaux agira en qualité de Fondateur et Président d’Honneur, et de Gérard Degonse, 65 ans, en qualité de Président du Conseil de Surveillance, seront soumises à l’approbation du Conseil de Surveillance.

Sera également proposée au Conseil de Surveillance du 15 mai 2013 la nomination de : - Gérard Degonse et Michel Bleitrach au Comité des Rémunérations et des Nominations ; - Pierre Mutz, membre indépendant du Comité des Rémunérations et des Nominations, en qualité de Président de ce comité.

Enfin, le Comité des Rémunérations et des Nominations a proposé la nomination de Jean-Sébastien Decaux en qualité de membre du Directoire.

Cette nomination sera soumise à l’approbation du Conseil de Surveillance qui se réunira à l’issue de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 15 mai 2013.

Le Conseil de Surveillance, auquel s’est joint le Directoire, a exprimé sa gratitude et son admiration à l’égard de Monsieur Jean-Claude Decaux.

Le Groupe publiera son chiffre d'affaires du 1er trimestre le 6 mai prochain après la fermeture de la Bourse. "Des difficultés accrues en Europe en janvier et février devraient entraîner une légère diminution de notre chiffre d’affaires organique", avait annoncé JCDecaux lors de ses résultats 2012.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...