Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 4ème séance de quasi stagnation à wall street

Marché : 4ème séance de quasi stagnation à wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Difficile de savoir si c'est une devenu une sorte de jeu... mais Wall Street semble s'ingénier à n'aller nulle part depuis mercredi dernier. Les indices US viennent d'enchaîner une 4ème séance de quasi stagnation avec un Dow Jones qui reprend 0,27% sur les 0,45% perdu le vendredi 6 janvier après avoir gagné 0,17% le 4 janvier puis perdu 0,02% le lendemain. Le 'S&P' revient très exactement sur son niveau de clôture du 5 janvier en effaçant très exactement les 0,25% perdus à la veille du week-end.

Le Nasdaq Composite enchaine une 3ème séance de hausse... toute symbolique puisque le gain de ce lundi s'élève à +0,08% après +0,16%vendredi et +0,01% jeudi dernier (soit +0,25% en 3 séances... le genre d'écart qui se gagne ou qui se perd d'ordinaire au cours des 3 dernières minutes d'une séance 'classique', voire même durant la seule minute du 'fixing de clôture'). Wall Street s'est montré attentiste au prétexte de connaître les résultats trimestriels d'Alcoa: le titre a pris par anticipation +3% à 9,43$. Ce fit la plus forte hausse -et de loin- du Dow jones qui sans cela aurait affiché un score quasi nul avec Caterpillar en hausse de +1,4% et Microsoft en repli symétrique de -1,35%.

S'agissant du N°1 de l'aluminium, une perte de 3 Cents par titre était attendue... et le groupe annonce 0,03 Cent de perte ainsi qu'un chiffre d'affaire parfaitement conforme aux prévisions. La réaction du marché en transactions hors séances est... inexistante.

Le cours du titre ne bouge pas de l'épaisseur d'une feuille d'aluminium ménager: stagnation complète à 9,43$ en transactions électroniques, un quart d'heure après la publication de chiffres précités.

Le Nasdaq a progressé de moins de 0,1%, grâce en partie au titre Comcast (+2%), Broadcom (+2,5%), First Solar (+4,4%) et Netflix (+13,8%). Notons qu'Apple (-0,25% au final) a inscrit en séance un nouveau record historique absolu à 427,5$. Parmi les replis les plus significatifs, Google a chuté de -4,2%, Expedia de -2,3%, Amazon de -2,2%, Electronic Arts de -1,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...