Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 4ème séance de quasi stagnation à wall street

Marché : 4ème séance de quasi stagnation à wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US clôturent sur une 4ème séance de quasi stagnation, avec un Dow Jones qui ressort du rouge (+0,02%) à la toute dernière minute, un 'S&P' qui s'effrite de -0,3% (ce faible écart final 'sauve' le support des 1.430Pts) et un Nasdaq qui lâche -0,17% et aligne une nouvelle séance d'étroites oscillations autour des 3.050Pts.

Malgré tous ses efforts pour contenir les écarts dans une 'camisole algorithmique' (et cela fait 3 semaines que cela dure à Wall Street), la volatilité repasse légèrement au-dessus des 16 d'après le 'VIX'.

Cette grisaille des marchés US peut surprendre: les investisseurs avaient toutes les raisons de retrouver le sourire avec la publication (à 16H)chiffre de la confiance des ménages américains. Elle ressort en forte hausse de +5Pts au mois d'octobre (au lieu d'un léger repli attendu) et atteint des niveaux plus observés depuis septembre 2007.

Voilà un paradoxe saisissant puisque le chômage -le vrai- a doublé depuis cette période tandis que la croissance est divisée par 2 (mais pas les résultats des entreprises qui continuent de 'serrer les boulons').

Conclusion, à Wall Street, les (trop ?) 'bonnes surprises' ne semblent plus remotiver les acheteurs

Très surveillé aujourd'hui, secteur bancaire américain a terminé sur une note de lourdeur après la publication des résultats de JPMorgan (-1,15%) qui dévoilé un bénéfice net en augmentation (+30%) à 5,7Mds$ sur son troisième trimestre (malgré une nouvelle provision de 600Mns$ pour les pertes encourues sur les opérations de la 'baleine de la Tamise').

Wells Fargo a dévoilé quant à lui un résultat net de 4,9Mds$ pour le troisième trimestre, en augmentation de 27%: le titre chute malgré tout de -2,5% (à noter également le repli de Citigroup de -2,1%, Bank of America (-2,4%) ou celui de Morgan Stanley de -3,1%).

Le Nasdaq-100 (+0,03%) a relativement bien résisté grâce à Dell +3,65%, Electronic Arts +2,8%, Baidu +2%, Comcast +1,9%, Check Point +1,4%, Oracle +0,9%, Apple +0,25%.

Côté replis, AMD plonge de -14,4% (après son profit warning de jeudi soir), même motif et même sanction pour Infosys avec -7,8%. Encore des dégagemants sur Vertex -5,9%, Dollar Tree -5,4%, E-trade -3,4%, Staples -3%, Netflix -2,5%, RIM -1,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI